(relai) Vente de viande d’agneau de l’association Clinamen
Publié le 22 septembre 2023 - mis à jour le 27 novembre 2023
Nous vous signalons la vente de viande d’agneau de l’association Clinamen qui travaille pour expérimenter la paysannerie en milieu urbain.
Attention vous pouvez commander jusqu’au 26 septembre 2023.
Nous reproduisons ci-dessous leur message :
Cette année reprend la vente de viande d’agneau élevée 100% à l’herbe dans le parc départemental Georges Valbon et sur les terrains de l’université de Paris 13 - Villetaneuse. Nous prenons les commandes jusqu’à mardi 26 septembre.
Le colis :
Le prix à la commande est de 100 euro (paiement à l’avance sur helloasso : https://www.helloasso.com/associati... ) pour un colis d’approximativement 5kg (20 euros le kg). Si votre colis fait moins de 5kg nous vous rembourserons la différence, alors que si votre colis dépasse les 5kg vous paierez la différence le jour de sa remise. Vous devez seulement choisir si votre colis est un quart avant ou arrière (pièce principale du quart avant = épaule, pièce principale du quart arrière = gigot).
Modalité de retrait :
Retrait à la bergerie Clinamen (65 Avenue Waldeck Rochet, La Courneuve) le dimanche 1er octobre toute la journée (en soirée aussi). Possibilité de livraison à vélo (dans le département de la Seine-Saint-Denis et à Paris) le dimanche 1er octobre (en fin de journée) et lundi 2 octobre : prix 5 euro + 2 euro par km. Pour plus d’info et pour préciser quart avant/quart arrière : clinamencd@gmail.com ou par SMS le 06 46 71 58 17 (Julie).
L’association :
Clinamen est une association créée en 2012 à Saint-Denis, avec pour volonté de créer un espace d’expérimentations et de réflexions autour de la paysannerie en milieu urbain, en interrogeant le rapport à notre environnement quotidien et l’ensemble du vivant qui le constitue. L’association porte de nombreuses activités socio-écologiques, favorisant la transition écologique et la souveraineté alimentaire. Elle est particulièrement connue et reconnue pour ses activités pastorales, gérant un cheptel d’une quarantaine de brebis, installé dans le Parc départemental George-Valbon de la Courneuve. Au sein du parc, le troupeau est devenu un agent de l’entretien et de la restauration des milieux écologiques, en (re)faisant du pâturage en parcours une alternative à la tondeuse.