coopérative

Accueil > Débats > Renforcement des filières économiques entre la Palestine et la (...)

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

Renforcement des filières économiques entre la Palestine et la France.

L’objectif de cette action de la coopérative ANDINES est de renforcer cette année les filières de coopération économique entre la Palestine et la France, dans une démarche d’économie équitable et de culture de paix.

Dans le cadre du programme « Dispositif Méditerranée », le Conseil Régional Île de France vient de s’engager aux côtés d’Andines, sous la forme d’un co-financement, pour renforcer cette coopération, à la fois en diversifiant les produits et en augmentant les volumes, et tout en sensibilisant les populations, en Palestine comme en France, à une démarche d’économie équitable et à une alimentation saine et durable.

La convention passée entre le Conseil Régional Île de France et Andines a pour titre « Olive – Économie équitable – Culture de paix ».

Nous remercions le Conseil Régional Ile de France ainsi que tous les partenaires qui soutiennent, en Palestine et en France cet important projet. Nous avons pu embaucher Silvia pour coordonner ce projet, contacter de nombreuses collectivités et associations (dont l’AFPS), organiser un premier voyage en Palestine, mettre en route la réalisation d’un film sur les filières (en cours de montage), prévoir un voyage en France de partenaires palestiniens et des soirées débat durant leur séjour en Mai, préparer des formations et des ateliers, etc.

Si cette démarche vous intéresse et/ou vous voulez la soutenir, n’hésitez pas à nous écrire ! Merci.

La coopérative Andines, Saint Denis (93), le 2 Mars 2014

Lire le projet ci-joint :

Plaquette d’information