coopérative

Accueil > La Coop Andines > Actualités > Activités passées > Des jeunes français sont au Pérou, à la rencontre des partenaires d’Andines et (...)

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

Des jeunes français sont au Pérou, à la rencontre des partenaires d’Andines et d’Aspal...

Le 31 Juillet, 12 jeunes français, 9 filles et 3 garçons entre 17 et 18 ans, sont partis à la rencontre de nos partenaires au Pérou. Grâce à la CCAS (Comité d’entreprise d’EDF). Céline (CCAS) et Michel (Andines) "encadrent" le groupe, qui sera de retour en France le 15 Août....
Ici, sur cette page, vous trouverez ci-dessous, à télécharger, le "Carnetde bord" quotidien de ces jeunes qui sont en train de découvrir le Pérou en rencontrant ses travailleurs... Ce compte rendu sera actualisé tous les deux jours. Bonne lecture !

Nos partenaires au Pérou ce sont ce sont plusieurs groupes d’artisans membres de deux réseaux qui travaillent dans une démarche d’économie équitable : Asaripe et Cosart.
Et en France, dans la même démarche, ce sont la Coopérative Andines et l’association ASPAL, les deux structures qui distribuent depuis plusieurs années les produits artisanaux provenant de ces groupes de producteurs péruviens (vêtements et accessoires, bijoux, instruments de musique, poterie, etc).
Vous trouverez ces produits sur ce site internet (tous les produits du Catalogue dont le code commence par un "P").

Carnet de bord, voyage solidaire Pérou Aout 2014