coopérative

Accueil > La Coop Andines > Actualités > Activités passées > 5 bonnes nouvelles !

Echanger autrement. Depuis 23 ans, la coopérative Andine travaille pour une économie équitable, respectueuse des hommes et de la nature.

5 bonnes nouvelles !

Bonjour,

Nous espérons que l’été se passe bien pour chacune et chacun d’entre vous.
Du côté d’Andines, nous avons 5 bonnes nouvelles à vous annoncer :

1. Les produits artisanaux du Pérou sont arrivés. Plus de 6 000. Toujours aussi étonnants de savoir faire et de beauté...Ils proviennent d’une trentaine de groupes d’artisan(e)s, principalement des hauts plateaux de la région de Cuzco. 80% de ces oeuvres vont être distribuées par les groupes de l’Association de solidarité avec les peuples d’Amérique latine (ASPAL) : Gap, Bayonne, Pau, Hagueneau...Voir la liste de ces produits ci-dessous.
En ce mois d’Aout nous recevons aussi des produits d’Equateur et du Niger !

2. Andines vient de gagner son procès contre son ancien bailleur sur l’Ile Saint Denis (expulsion en Aout 2008 !), condamné à versé 10 000 € à la coopérative et à payer les frais de justice. Une mauvaise page de tournée ! Merci aux nombreux amis qui nous ont soutenus dans cette épreuve supplémentaire dont nous nous serions bien passés...

3. Andines a répondu à un Appel à projets euro-méditerranéens du Conseil régional Ile de France et ce projet a été accepté ! Il consiste à reconnaitre le travail d’Andines en coopération avec l’AFPS et nos partenaires en Palestine, et à renforcer cette coopération économique ... nous en reparlerons plus précisément en Septembre !

4. Le Capital social d’Andines augmente. Nous sommes actuellement 29 sociétaires, dont l’Association Les Amis d’Andines, qui regroupe 52 personnes.Il est actuellement de 133 799 €. Ce n’est pas encore suffisant pour qu’Andines puisse pré-payer tous ses produits et se développer, mais nous sommes sur la bonne voie ! Vous trouverez sur le site la dernière lettre des Amis d’Andines, et ci-dessous le Bulletin de souscription.

Bienvenue aux nouveaux sociétaires !

5. Nous organiserons l’Aprés midi du 28 Septembre une nouvelle grande fête chez Andines... !

Bon été à toutes et tous !

Artisanat du Pérou
Bulletin de souscription de la coopérative Andines